Il est important de bien préparer son séjour sous tente ou pour les sorties en plein air afin de profiter de ses vacances. Comme quoi, il est nécessaire de bien choisir son sac de couchage. Voici quelques renseignements qui peuvent vous aider selon vos besoins.
Les avantages et inconvénients d’un lit de camp
Le lit de camp est très pratique. Il se plisse, s’étale et s’installe facilement. Dans la plupart des cas, le lit de camp s’élabore d’une composition très solide en acier et d’une toile en polyester ou en tissu plus ferme. Le lit de camp se décline en deux ou en un seul couchage. De plus, son plus grand avantage est qu’il vous permet de dormir paisiblement. En plus, vous serez libérer des insectes rampants. Vous serez protégé du froid du sol. Cependant, vous devez savoir que le poids maximal que le lit de camp supporte est en général plus ou moins de 100 kg. Donc, pour les personnes qui ont des sommeils agités, le lit de camp est moins conseillé.
Les avantages et inconvénients d’un matelas gonflable
Le matelas gonflable est à la fois plus léger et simple à porter et facile à installer. Vous pouvez régler sa fixité en fonction de vos utilités. Le matelas gonflable est disponible en plusieurs tailles. De plus, le matelas autogonflant pourrait également correspondre aux caravaniers qu’aux promeneurs. Sa hauteur peut atteindre jusqu’au 40 cm. Cependant, pour qu’il ne se désenfle pas la nuit, vous devez vous garantir que le sol où il sera placé est bien propre. Vous devez également mettre un tapis de sol avant de placer le matelas autogonflant. Toutefois, il se pourrait que le matelas propage des bruits la nuit quand vous bougez. Donc, vous devez le couvrir avec un couvre-lit ou un drap.
Lequel choisir : un matelas gonflable ou un lit de camp ?
Le choix peut être plus ou moins simple suivant vos nécessités et la fonction que vous désirez faire pour votre matelas ou votre lit de camp. Particulièrement, celui-ci vous permet d’augmenter la qualité de votre sommeil plus que vos nuits. Vous pourrez opter le produit plus conforme selon le lieu que vous disposez. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, vous devez savoir le poids du matériel. Par exemple, si pour une randonnée, il est préférable de porter un matelas gonflable. Vous devez également regarder la durée de l’installation. Pour qualité de sommeil, vous pouvez choisir un lit de camp car il assure plus de stabilité et de confort.